
Transition vers l’innovation responsable
Un programme de R&D mené en partenariat avec l’école polytechnique (I3-CRG), rattaché au domaine d’excellence Innovation.
CHERCHEUR

Corentin JUIN (Chercheur Doctorant)
Diplômée d’un Master en Management au sein de l’Institut Mines Telecom Business School, Corentin a ensuite effectué un Master à l’Université Lyon 3 en Relations Internationales. Après 6 premières années dans le secteur du conseil, sur l’innovation IT et ingénierie, il a intégré l’UNESCO puis le PNUE pour travailler à la promotion de la recherche en faveur de l’environnement et de la science. En 2023, il a débuté une thèse CIFRE au sein du Square Research Center, en étant affiliée au laboratoire i3-CRG de l’Ecole Polytechnique.
Publications
- “Business Models and Sustainability, a Literature Review” (2023), revue de littérature de candidature en thèse à l’Ecole Polytechnique.
- “OIG/ONG : Un secteur avec une gestion de programmes flexible mais solide face à la pandémie” (2022), mémoire de master de fin d’étude à l’Université Lyon 3.
- “Les facteurs de performance managériale au sein des entreprises du secteur IT” (2016), thèse de master de fin d’étude à l’Institut Mines Telecom Business School.